AccueilAccueil   Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hunter x Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 20

MessageSujet: Hunter x Hunter   Sam 13 Déc - 17:20


Hunter x Hunter
Manga culte tel les plus grands, HxH est un shonen écrit par Yoshihiro Togashi (qui a fait aussi Yu Yu Hakusho), publié depuis 1998, il existe 32 tomes au Japon mais 32 tomes également en France. Ceci ne veut pas dire que le manga est fini, mais juste que l'auteur a un rythme de parution assez étrange (des fois pleins de chapitres dans la foulée, et des fois un scan tous les 2/3 mois).

Concernant l'anime, il y a deux adaptations, à vrai dire la première a été débuté en 1999 et terminé en 2004 avec 92 épisodes (réparti en 3 OAV, ne me demandez pas pourquoi..), et à propos de la seconde qui s'appelle Hunter x Hunter (2011), elle retrace tous les arcs du manga, contenant actuellement 140 épisodes (les épisodes sortent chaque mercredi)

Mais qu'en est-il de l'histoire ?

Citation :
Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir "Hunter". Les Hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, qui a le même âge que Gon, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…

La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hunter_%C3%97_Hunter

Selon moi

J'ai découvert l'anime de 2011 quand il a commencé à être diffusé chaque semaine, j'ai pas trop accroché aux premiers épisodes, au point que j'ai arrêté. Il y a moins de deux ans de ça je dirais, j'ai repris, il y avait environ 50 épisodes. J'ai dû faire les 50 épisodes en une bonne semaine (en général je regarde que quelques épisodes par jour), tellement que c'était attrayant de regarder les suivants. Il y a un suspens à chaque fin d'épisode qui nous donne une envie de continuer mais terrible !!

Il faut vraiment pas s'arrêter aux premiers épisodes, arriver aux 10 premiers, ça s'enchaine à une de ces vitesses !! c'est une vrai bombe !! Et il faut surtout pas se fier aux images comme quoi c'est un gamin de 10 ans qui se bat avec une canne à pêche... cette image de gon disparaît très très vite je vous le dis !


Pour moi il fait partie de mon top 5 de mes mangas favoris très facilement, je rêverais d'être à la place de ceux qui l'ont jamais regardé, juste pour ressentir une seconde fois ces émotions que ce manga en dégage.

Ce manga est très très réaliste, dans le sens où l'auteur explique vraiment bien chaque point de vue de chaque personnage, à un stade qu'à des moments, c'en est assez gonflant car ça retarde un peu l'histoire et donc met énormément de suspens à chaque nouvel épisode^^. Mais cela nous fait réfléchir à certaines idées, par exemple l'auteur nous fait rentrer dans la tête du personnage et imagine toutes les actions que le personnage peut prendre et ses conséquences.

Enfin bref, ce manga est juste génial, pour moi l'anime de 2011 (le manga je sais pas), a juste deux inconvénients : à partir de l'épisode 70, il y aura un arc (qui est également excellent) mais qui va durer assez longtemps (60 épisodes) alors que les anciens arcs duraient 10/20 épisodes quoi, mais bon pour ceux qui vont le regarder à partir de maintenant, vu que cet arc est terminé, ils ne verront pas la longueur de l'arc. Et le deuxième bémol, c'est le fait que l'auteur comme je l'ai dit, explique un peu de trop, il donne trop de détails, qui des fois rend le manga assez long^^.

Pour ceux qui ont pas encore admiré cette œuvre, foncez !! et arrêtez vous pas aux premiers épisodes !

PS : Ce manga a beau l'air enfantin, par exemple en allant voir sur google images, ne vous fiez pas aux apparences^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-slayer.keuf.net
 
Hunter x Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUNTER X HUNTER - The Last Mission (Raw/VostFr)
» Hunter x Hunter - Épisode 147 Vostfr
» Hunter x Hunter - Scan 348
» Hunter x Hunter - Épisode 143 Vostfr
» Hunter x Hunter - Épisode 145 VOSTFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Slayer :: Taverne :: Autres mangas-
Sauter vers: